Vous êtes souvent confronté au vaginisme et vous ne savez pas comment faire pour remédier à ce mal qui dérange votre vie sexuelle. Nous vous proposons dans cet article quelques astuces pour traiter le vaginisme.
Le vaginisme : définition, causes et manifestations
Plusieurs sont les femmes qui ressentent des douleurs pendant les rapports sexuels. En effet, le vaginisme est un mal qui intervient au moment de la pénétration. Elle peut également intervenir au cours d’un examen vaginal ou de l’usage d’un tampon. Si le vaginisme est un problème qui ruine la vie sexuelle des femmes, c’est parce qu’il entrave le plaisir sexuel. Ce qui pourrait bien déséquilibrer la vie de couple, car le conjoint serait moins satisfait. Ceci étant, il faut noter que le vaginisme est le résultat des contractions des muscles qui se trouvent autour du vagin. Cette contraction provoquant des douleurs atroces pendant les rapports sexuels est due à un reflex négatif que la femme porte sur elle-même. Autrement dit, celle-ci pense que son vagin est très étroit, ou de peur d’avoir mal. Selon les spécialistes de santé, il existe plusieurs types de vaginisme, dont le vaginisme primaire, secondaire, total, et celui appelé situationnel. Le vaginisme peut également être provoqué par une anxiété, des traumatismes sexuels, une infection, et même la ménopause.
Astuces pour traiter le vaginisme
Le vaginisme n’est pas une fatalité. Elle peut bien être traitée, voire même guérie. Pour y arriver, il y a certains traitements que vous devez adopter. Tout d’abord, il est conseillé de vous détendre pendant vos rapports sexuels avec votre conjoint loin des idées de sous-estimation. Ensuite, vous devez vaincre la peur qui vous anime au moment de la pénétration du pénis dans votre vagin. C’est la meilleure astuce qui pourra vous délivrer de mal afin de jouir d’une de couple épanouie. Pour finir, dans le cas où vous n’arrivez pas à vous en sortir, il est recommandé de faire appel à un sexologue ou psychologue pour vous aider à en finir avec le vaginisme.